Le Diamant     |     Le Saphir     |     Le Rubis     |     L’Emeraude     | 

Nous achetons nos pierres grâce aux connaissances que nous avons acquises au HRD d’Anvers. Certaines de nos pierres sont certifiées, notamment les diamants de plus de 0.50ct généralement.

Nous savons ce que nous achetons et pouvons vous expliquer les caractéristiques des pierres qui vous intéressent. Nous sommes spécialistes et n’achetons pas les pierres pour leur certificat mais pour leur réelle qualité. Car en effet, les néophytes peuvent se concentrer sur les 4C pour les diamants et passer à côtés de caractéristiques, comme la fluorescence, qui peuvent diviser par deux la valeur d’un diamant.

Il est commun que nos clients aient le plaisir de regarder les pierres à la loupe afin de savoir ce qu’ils achètent.

Les pierres précieuses et les pierres fines sont classées en fonction de l’intensité de leur couleur, de leurs inclusions et de leur poids. Ces critères permettent de définir la rareté d’une pierre

Dans la catégorie pierres précieuses, nous retrouvons : le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude.

Les pierres fines quant à elles sont beaucoup plus nombreuses et regroupent des pierres transparentes, à l’exception de l’opale. Font partie de cette catégorie, les quartz (améthyste, citrine…), le zircon, la tanzanite, l’aigue marine, la tourmaline (verte, rose, rouge…), les grenats (spessartite, tsavorite…), et bien d’autres encore…